Vous êtes toujours fatigué(e) ? Vous avez envie de retrouver votre énergie ? Vous ne comprenez pas pourquoi vous vous sentez toujours dans cet état d’épuisement chronique ? Regardons les différents symptômes et les causes de l’asthénie. Découvrons aussi comment lutter contre la fatigue chronique. Sandra Veyer – Naturopathe Au cœur de la ressource vous accompagne vers le chemin de l’auto régénération.

Les symptômes de la fatigue chronique

En médecine, le syndrome de fatigue chronique se nomme aussi encéphalomyélite myalgique Cette maladie neurologique apparait de manière inopinée et peut se confondre avec d’autres pathologies. Vous suspectez des troubles du sommeil ? Vous pensez que cela peut être un syndrome de fatigue chronique ?

Voici une liste des symptômes qui peuvent se manifester et doivent vous alerter :

  • Fatigue persistante et inexpliquée
  • Douleurs musculaires, articulaires et abdominales
  • Problème de concentration et troubles de la mémoire
  • Inefficacité intellectuelle
  • Epuisement
  • Insomnie
  • Maux de gorge et migraines
  • Fièvre modérée et sensation de « chaud/froid »
  • Difficultés à rester debout et des malaises après un effort
  • Manque d’énergie et perte de force
  • Perte d’élan vital et démotivation

Vous essayez de lutter contre la fatigue chronique ? Vos troubles durent depuis plus de 6 mois et les techniques traditionnelles ne parviennent pas à relier l’ensemble de vos symptômes à une maladie quelconque ? Vous souffrez certainement d’asthénie chronique et la naturopathie peut vous venir en aide.

Lutter contre la fatigue chronique-Au cœur de la ressource-Sandra Veyer-Actu blog-symptomes

Les causes de la fatigue chronique

La fatigue chronique a des répercussions sur votre santé et votre système immunitaire. Vous voulez que votre état s’améliore ? Sandra Veyer – Naturopathe Au cœur de la ressource vous accompagne vers le chemin de l’auto régénération en mettant en lumière, les causes profondes de votre épuisement intense et en travaillant sur toutes les sphères de l’Etre (physique, émotionnel, énergétique). Lutter contre la fatigue chronique, c’est d’abord savoir écouter son corps et son esprit !

Ce que le corps raconte

Ceux qui n’ont jamais souffert de fatigue chronique ne peuvent pas imaginer l’intensité du mal-être corporel. Vous avez l’impression que votre corps est enfermé dans une armure très lourde et incommodante. Vous ne parvenez absolument pas à la retirer malgré vos efforts. Vous vous sentez dans le corps d’une personne âgée, sans aucun tonus.
Vous luttez contre la fatigue chronique, mais chaque tâche, même la plus banale vous demande un effort incommensurable. Les tâches quotidiennes répétitives sont une réelle épreuve mentale et physique pour vous.
Cela provoque de la frustration avec des émotions qui varient, passant des larmes à des crises de colère ou une réelle impuissance face aux ressentis.
Votre corps demande du repos mais rien n’y fait. Même en vous reposant, vous ne parvenez pas à reprendre des forces. Vous avez en permanence des douleurs aiguës dans les muscles, les os, les organes.
Malheureusement, à ce jour aucun marqueur ne permet de déceler la fatigue !

La fatigue chronique peut être liées à différentes pathologies ou facteurs externes :

  • Des maladies ou désordres chroniques physiques
  • Une prise de médicaments avec effets secondaires
  • Une consommation d’alcool ou de stupéfiants
  • Une intoxication ou une forte allergie alimentaire
  • Un parcours de vie chaotique

Ce que le mental raconte

Au-delà de ce que le corps raconte, la dégradation de son état psychique est aussi un indicateur. Si nous analysons l’état mental, nous pouvons trouver plusieurs manifestations de cette fatigue, liées à différentes causes :

  • Des préoccupations constantes et démesurées, un sentiment d’anxiété permanente qui vous épuisent. Ces manifestations peuvent être liées à des troubles de l’anxiété ou à des troubles obsessionnels compulsifs
  • Un surinvestissement mental avec une forme d’indécision, qui vous pousse à envisager en permanence tout un éventail de solutions et à hésiter chaque décision, même la plus anodine de votre quotidien
  • Des troubles alimentaires (privation, vomissement, diarrhée ou constipation)
  • Des troubles neurologiques
  • Un état dépressif
  • Une hyperactivité mentale
  • Un stress intense et répété, induit par une situation personnelle ou professionnelle compliquée.

Toutes ces causes et manifestations peuvent être des déclencheurs de votre asthénie chronique. Et parfois, malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à lier votre fatigue à une cause réelle et expliquée. Cela ne diminue en rien l’intensité de ce que vous ressentez : informez votre entourage, afin de ne pas vous retrouvez isolé et incompris. La frustration et l’isolement sont à éviter absolument, pour ne pas aggraver la situation et pouvoir lutter contre la fatigue chronique.

Lutter contre la fatigue chronique-Au cœur de la ressource-Sandra Veyer-Actu blog-temoignage

Découvrir le témoignage d’une personne vivant avec le syndrome de fatigue chronique
Sandra Veyer – Naturopathe Au cœur de la ressource vous donne quelques conseils pour lutter contre la fatigue chronique.

Comment lutter contre la fatigue chronique

Il n’existe par de traitement spécifique pour lutter contre la fatigue chronique. La personne doit avoir envie d’aller de l’avant et faire face à sa maladie. Les personnes qui progressent le mieux sont celles qui ont abandonné l’idée de trouver une cause précise, car il n’en n’existe pas une obligatoirement. et qui se focalisent sur l’objectif à atteindre. Le processus peut être long, mais la perspective de changement est là, au bout du chemin.

Avec l’alimentation

Le réajustement des habitudes alimentaires peut aider et permettre de retrouver un équilibre de vie.
La mise en place de nouvelles habitudes alimentaires permettra de répondre exactement aux besoins nutritionnels de votre corps. Une alimentation équilibrée et adaptée à votre profil morphologique avec des produits sains est primordiale. Pas de grignotage, des repas à heure fixe, composés de produits frais. L’amélioration de votre qualité de vie passe par votre alimentation !

Un régime équilibré va permettre de diminuer vos symptômes et de reprendre de l’énergie. Vous pouvez également booster votre système immunitaire. Une fois que vos habitudes alimentaires se seront améliorées, il sera également important de vous préoccuper de votre sommeil.

Avec l’hygiène de vie

  • Le sommeil

Le sommeil joue un rôle primordial pour équilibrer votre vie quotidienne et vous sentir bien. Un bon sommeil est important, encore plus lorsque vous devez lutter contre la fatigue chronique.

Le sommeil intervient sur 3 points essentiels :

  1. La stimulation des défenses immunitaires. Bien dormir aide à combattre les agents dit pathogènes qui attaquent notre organisme. Le sommeil est donc nécessaire au bon fonctionnement de notre métabolisme.
  2. La régulation de l’humeur et de l’apparition du stress. Le sommeil est impliqué dans la régulation des émotions et la consolidation de la mémoire. Un manque de sommeil peut accentuer les troubles de l’humeur (instabilité émotionnelle, irritabilité et fatigue).
  3. La stimulation des mécanismes d’apprentissage et de mémorisation. Lorsque l’on dort, de nombreux mécanismes se mettent en place. Notre cerveau enregistre les acquis de la journée pour les mémoriser et les catégoriser. Un manque de sommeil peut altérer la mémoire et les facultés d’apprentissage.

Ainsi être vigilant sur la durée et la qualité de son sommeil est un bon moyen de lutter contre la fatigue chronique. Dormir aide à la récupération physique, psychologique et intellectuelle.

Lutter contre la fatigue chronique-Au cœur de la ressource-Sandra Veyer-Actu blog-sommeil

  • L’activité physique

  • L’hydrothérapie

Avec la libération émotionnelle

Pour aller plus loin, Sandra Veyer – Naturopathe Au cœur de la ressource a développé une méthode unique pour vous accompagner dans la lutte contre la fatigue chronique.
N’hésitez pas à me contacter pour échanger !
Téléphone : 06 85 69 45 01

La méthode VISA pour lutter contre la fatigue chronique

Sandra Veyer, naturopathe et spécialiste de la libération émotionnelle, vous propose de lutter contre la fatigue chronique et de changer de vie avec un programme tourné vers une métamorphose totale. Libérez-vous de tous vos maux et de cette fatigue intense ! Retrouvez une existence apaisée, tournée vers l’avenir et la réalisation de vos rêves !

VISA, une méthode libératrice

La méthode VISA est unique et s’utilise en naturopathie pour lutter contre la fatigue chronique. Elle s’articule autour de quatre points essentiels :

  • Le Visible
  • L’Invisible
  • Le Subtil
  • L’Autonomie et l’auto régénération

Vous vous sentez épuisés et vous subissez une perte de sens ? Cette méthode est faite pour vous !

La méthode VISA travaille l’ensemble de sphères de l’Etre. Sandra Veyer, votre naturopathe vous accompagne et définit avec vous un programme visant à :

  • Libérer vos émotions
  • Ecouter votre corps
  • Réparer votre corps
  • Aider votre corps à se régénérer seul

Comme le phénix renaissant de ses cendres, notre travail commun sur le Visible, l’Invisible, le Subtil vous permettra de retrouver le chemin vers l’Autonomie et l’auto régénération.

Avec cette méthode, vous allez libérer les causes profondes de vos maux et ainsi lutter contre la fatigue chronique qui vous habite. Vous retrouverez la santé et une bonne vitalité, aussi bien dans votre corps que dans votre tête et cela de façon durable. Vous ressentirez un sentiment d’apaisement et une sensation de légèreté, qui se répercutera sur votre bien-être général, et celui de vos proches.

Le programme Métamorphose

Avec la méthode VISA, Sandra Veyer, votre naturopathe vous propose un accompagnement « Métamorphose ». Il permet de lutter contre la fatigue chronique et de travailler en profondeur le corps et l’esprit. Il s’agit de trouver ensemble la source de vos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques. En effet, tout est lié. Nous accomplirons donc un travail sur l’ensemble de vos sphères.

Avec le programme Métamorphose, vous bénéficiez d’un suivi régulier : des soins adaptés à votre corps et à votre âme pour progresser étape par étape.

Les résultats sont durables et vous mènent à l’autonomie. Vous vous sentez mieux, vous vivez la vie qui vous convient, sans faux-semblants ! Vous apprenez à libérer vos émotions et à écouter votre corps et non seulement vous arrivez à vaincre la fatigue chronique ; mais vous en évitez également sa réapparition.

En savoir plus sur la méthode VISA

La fatigue chronique n’est pas une maladie facile à vivre et suscite souvent l’incompréhension de ses proches.  Pourtant, les symptômes sont bien réels et se faire accompagner est nécessaire pour aller vers un mieux-être et un mieux-vivre.

La méthode VISA est l’une des solutions proposée par Au cœur de la ressource. Cette pratique douce est parfaitement efficace pour lutter contre la fatigue chronique. Chaque cas est unique, vous êtes unique ! Moi, Sandra Veyer, je vous guide et vous accompagne sur RDV ou lors de stages « Bien-Etre », et met en place un protocole individualisé, pour vous permettre de vous ressourcer et vous recentrer sur vous-même. La fatigue chronique n’est pas une fatalité : le premier pas est parfois le plus difficile mais il est porteur d’espoir et vous emmène vers des lendemains meilleurs.

Découvrir votre naturopathe Sandra Veyer

Découvrir les stages « Bien-Etre

Contactez-moi