Envie de retrouver une sérénité intérieure du corps et de l’esprit ? Effectuer un stage de jeûne thérapeutique permet de régénérer son organisme et de le purifier complètement. Comment fonctionne un stage de jeune therapeutique ? Comment êtes-vous accompagné ? Quels en sont les bienfaits ? Explications.

Fonctionnement d’un stage de jeune therapeutique

Vous souhaitez est une remise à 0 complète du corps et de l’esprit et faire un total reset de votre organisme . Le jeune therapeutique s’adresse à tous ceux qui ont envie de purifier leur corps suite à une fatigue intense, une immunité fragile, une faiblesse physique, des capacités intellectuelles amoindries ou encore, à ceux qui sont en quête de sens dans leur vie. Le jeune therapeutique c’est donc un moment de retour à soi où on coupe complètement avec le quotidien et ses habitudes.

L’accompagnement d’un jeune therapeutique est fondamental car on ne sait pas à l’avance comment l’organisme va réagir. C’est pour cela qu’il est plus opportun d’effectuer un jeûne thérapeutique lors d’un stage suivi et encadré. J’organise ainsi avec Aline Claret, naturopathe iridologue, des stages qui suivent un protocole très précis et avec un accompagnement personnalisé malgré l’effet de groupe. En effet, lors de cette semaine de diète alimentaire, nous nous adaptons au rythme de chacun. Chaque groupe dégage une ambiance chaleureuse et conviviale.

C’est une expérience individuelle et personnelle que vous pouvez vivre seul ou en groupe.

 

Accompagnement lors du stage

Nous suivons un processus défini pour chacun de nos stages de jeune therapeutique afin de le réussir dans des conditions optimales. En voici les grandes lignes :

  • Protocole de préparation et reprise alimentaire sur 1 mois ;
  • Stage d’une semaine avec entretien individuel à l’arrivée ;
  • Tisanerie, jus de légumes frais à l’extracteur, bouillon clair le soir ;
  • Méditation ou exercice physique doux le matin ;
  • Randonnées quotidiennes pour être en lien avec la nature, visite, découverte ;
  • Ateliers créatifs, conférences (facultatif) ;
  • Temps pour soi
  • Relaxation, spa.

Chaque activité est libre de choix.

Caractéristiques d’un jeune therapeutique

Le principe est de ne pas s’alimenter pendant une semaine et l’eau reste une source d’énergie. Ainsi, le foie va puiser dans les graisses du corps et le cerveau est nourrit de corps catonique, qui procure une sensation de bien-être intense et un regain d’energie. Physique et mental sont nourris et vous retrouvez forme, énergie et vitalité très rapidement. Le jeûne thérapeutique sur une semaine ne fait état d’aucune carence. Le corps se nourrit naturellement de l’intérieur. Ainsi, vous avec tout ce dont vous avez besoin, vous êtes en forme et votre corps est purifié. Une vraie detox par une nutrition à l’eau sans manger aucun repas. Vos nuitées sont douces et ne nécessitent pas des heures de sommeil importantes. C’est une période de mise au repos du corps dans un état de pleine conscience. Nous insistons sur le fait que le jeûne thérapeutique doit être encadré par des professionnels afin d’adapter le traitement à la réaction de votre organisme.

Découvrez notre mini-conférence sur la physiologie du jeune therapeutique en vidéo

 

Des bienfaits prouvés et réels d’une diète alimentaire

Les bienfaits du jeune therapeutique sont nombreux :

  • Vos sens sont décuplés grâce au fait de jeuner. Vous retrouvez la joie des bonnes odeurs de la nature, vous percevez mieux les sons, vous appréciez le goût de l’eau…
  • Vos cellules sont régénérées. L’hormone de croissance peut ainsi se développer librement et favoriser l’ensemble de vos cellules (de la peau, des muscles, des articulations).
  • Les maladies diabétiques sont mieux gérées. En effet, sans manger, le glucose du corps est dégagé et peut ainsi laisser libre place au travail de l’insuline.
  • La santé physique et mentale est considérablement améliorée. Vous allégez votre corps et votre esprit. Vous détoxinez votre organisme. Cela vous permet de retrouver une forme physique et intellectuelle ainsi qu’un poids de forme. Vous êtes totalement détendu.
  • Vous boostez votre immunité.
  • Vous abordez de nouvelles habitudes alimentaires et d’hygiène de vie.
  • Vous bénéficiez d’une ambiance de groupe : osmose, énergie, moments forts et enrichissants, partages, échanges, connexions. Vous n’êtes pas seul dans votre démarche.
  • En plein cœur de la nature, le stage de jeune therapeutique vous permet de faire le plein d’oxygène.

 

Les études sur le jeune therapeutique

Les cliniques Buchinger Wilhelmi font de nombreuses études depuis plusieurs années en France et en Europe. Le médecin met en pratique des traitements et promeut des indications dans cette méthode de jeune therapeutique. Ils en extraient de nombreux bienfaits pour des maladies telles que le cancer (en optimisant notamment les actes de chimiothérapie) ou le diabète. Une période de diète alimentaire dépourvue de toute alimentation prouve qu’elle apporte un état de bien-être et d’apaisement au corps et à l’âme.

Convaincu ? Inscrivez-vous dès à présent à l’un de nos stages de jeune therapeutique. Nous serons ravis de vous faire profiter de cette pratique.

Voir les prochaines dates de stage

Contactez moi pour plus d’informations au 06 85 69 45 01 ou sur mon site