Le blog de Sandra
Naturopathie – réflexologie – massage-bien-être
Le jeûne – Épisode 4
Y a-t-il des carences dans le corps pendant un jeûne ?
Le taux d’électrolytes reste stable dans le corps, aucune carence n’est reconnu pendant un jeûne. Les acides gras et les AGE sont éliminés par le corps via les selles. Or ses matières étant inexistantes en période de jeûne, cela contribue à diminuer les pertes.
Les corps va trouver ses réserves de nourriture à l’intérieur de l’organisme, en recyclant tous les déchets, les cellules endommagées, vieillissantes, dégénérées, les protéines. il les métabolise, pour qu’elle puisse se régénérer.
On obtient ainsi beaucoup plus d’Energie car le métabolisme s’accélère:
– Les acides gras dans le sang augmentent de 370% au moment ou le corps commence à puiser dans ses réserves.
– L’adrénaline, la noradrénaline augmentent se qui permet de revigorer le système métabolique de base et donne de l’Energie.
– Le cortisol, l’un des facteur d’obésité, va diminuer
– L’insuline, responsable de beaucoup de maladie dites de civilisation, va également diminuer, mettant fin au cycle de l’insulinorésistance
– L’hormones de croissance est à son apogée, elle va régénérer les cellules, ralentir les processus de vieillissement, protéger vos muscles et articulations, essentielle au développement.
De nombreux athlètes profites des bienfaites du jeûne pour augmenter intensifier les entrainement et augmenter les performances.
Prêt à tenter l’expérience?
Dans le prochain épisode 5, sur le jeûne: différence entre jeûne et régime basse calories.
RDV sur https://aucoeurdelaressource.com/stages-bien-etre/
Pour connaître nos prochaines dates, besoin d’un complément d’information sur nos stage, ou mieux nous connaître, les stages naturo d’Aline et Sandra, contactez moi: 06 85 69 45 01.
Au plaisir de vivre cette expérience unique avec vous.
Envoyez-moi un email !
Vous pouvez me joindre via le formulaire de contact ci-dessous, je vous répondrai dès que possible.
…….. Au coeur de la ressource – Sandra Veyer ……..