Le blog de Sandra
Naturopathie – réflexologie – massage-bien-être
La thérapie systémique
J’entame ma 6ème année de formation en thérapie systémique. Une méthode d’une justesse et d’une intensité incroyable car elle va au cœur de l’émotion pour trouver trouver sa naissance afin de la faire vibrer, et d’en trouver sa fonction. Car oui, toute émotion à une fonction, elle sert à quelque chose!
Elle peut:
- nous protéger,
- nous permettre de nous affirmer,
- de dire non,
- d’être fière de nous,
- etc….
Pour savoir s’ il y a dysfonction, il suffit de repérer nos trop! (trop de colère, de tristesse, de honte, de compensation, de travail, d’amour conditionné, d’attente de l’autre…).Si il y a excès, conflit intérieur, dualité et que cela affecte notre vie privée, professionnelle, notre santé, nos décisions… c’est qu’il y a une dysfonction.
Pour le consultant la mentalisation et le compréhension ne représente que 3% du travail, la résonance 90%, la stratégie utilisé 5% et les 2% restant sont la créativité.C’est pour cela que l’on peut voir de gens une vie entière sur le divan d’un thérapeuthe si uniquement l’analyse mentalisée est utilisée.
Avec la thérapie systémique, on va dans l’obscurité pour en faire sortir la lumière. C’est-à-dire qu’on traverse le commencement de l’émotion pour découvrir à quoi elle sert et comment elle nous est bénéfique.
Est ce qu’apprendre à se connaître ne commencerait-il pas par là?
En individuel, en couple, en famille, la thérapie systèmique va pointer le dysfonctionnement afin de le libérer et d’en faire une force.
Au plaisir de vous accompagner en présentiel ou en distanciel.
Envoyez-moi un email !
Vous pouvez me joindre via le formulaire de contact ci-dessous, je vous répondrai dès que possible.
…….. Au coeur de la ressource – Sandra Veyer ……..